Après l'annonce et son arrivée à Milanello, Sérgio Conceição s'est présenté à la presse pour sa première conférence en tant qu'entraîneur de l'AC Milan. Tout cela à quelques heures du départ des Rossoneri pour l'Arabie saoudite, où ils joueront la demi-finale de la Super Coupe contre la Juventus vendredi soir.
"Je suis fier, c'est un plaisir pour moi de venir travailler pour une grande, grande équipe. C'est une équipe que je connais en tant que joueur et aussi en tant qu'entraîneur, puisque j'ai joué contre elle il y a trois ans", a déclaré le Portugais, qui s'est dit prêt à relever le grand défi qui s'annonce.
"Les supporters sont l'âme des clubs, sans eux c'est difficile et il est difficile de grandir. Nous devons respecter ces valeurs, nous devons travailler pour la grandeur du Milan AC. Ce n'est pas une seule personne qui est à blâmer, mais de nombreuses personnes qui composent la structure, l'équipe et le club. Maintenant nous devons réfléchir, nous n'avons pas beaucoup de temps pour travailler car nous affrontons la Juve vendredi".
"Je vis le jeu intensément et je veux que mes joueurs le fassent avec moi, comme les supporters. C'est comme ça qu'il faut faire. Leurs yeux doivent s'illuminer lorsqu'ils entrent à Milanello".
Interrogé sur sa situation actuelle, Conceição a expliqué : "Pendant l'été, chaque semaine, un club s'intéressait à moi, ils parlent toujours, c'est normal, parce que des nouvelles sortent que nous ne pouvons pas contrôler. Pour moi, le timing de l'AC Milan n'était pas important. Tout s'est passé très vite. Pourquoi suis-je venu à l'AC Milan ? J'entraîne l'une des meilleures équipes du monde. Je ne pouvais pas dire non, même si j'ai d'autres situations que je respecte beaucoup".