Plus

"Je suis très bien à l'Inter", répond Simone Inzaghi aux rumeurs

Inzaghi face à la presse ce lundi.
Inzaghi face à la presse ce lundi.PIERO CRUCIATTI/AFP

Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter, adversaire du PSG en finale de la Ligue des champions samedi, a balayé ce lundi les rumeurs d'un éventuel départ vers le club saoudien d'Al-Hilal qui serait prêt à lui faire une offre mirobolante.

"Cela serait de la folie de parler de quelque chose qui n'existe pas vu ce qui nous attend samedi", a d'abord répondu Inzaghi à une question d'un journaliste l'interrogeant sur son avenir.

"Peut-être que vous me connaissez moins bien, mais mon club, heureusement, me connaît bien. Chaque année, c'est la même chose, il y a des demandes de clubs italiens, étrangers, saoudiens", a-t-il ensuite poursuivi.

"Le lendemain de la finale (de la Ligue des champions) ou le surlendemain, on s’assoira avec les dirigeants, on discutera comme on le fait chaque année avec pour seul objectif, penser à ce qui est mieux pour l'Inter", a poursuivi le technicien italien, en poste depuis 2021 et sous contrat jusqu'en 2026.

"S'il y a tous les éléments et les conditions préalables, nous avancerons comme nous l'avons toujours fait en harmonie ces dernières années", a insisté Inzaghi. Avant de conclure : "Je suis sous contrat avec l'Inter, je suis très bien ici".

Selon la presse italienne notamment, Al-Hilal qui a terminé à la 2ᵉ place du Championnat saoudien aurait proposé à Inzaghi un contrat de deux ans d'une valeur de 50 millions d'euros.

Depuis son arrivée à Milan, Inzaghi a remporté un titre de champion d'Italie (2024), deux éditions de la Coupe d'Italie (2022, 2023), trois éditions de la Supercoupe d'Italie (2021, 2022, 2023) et va disputer samedi aux commandes de l'Inter sa deuxième finale de C1, après celle perdue contre Manchester City en 2023.  Son équipe vient de terminer à la 2ᵉ place de la Serie A, à un point de Naples, sacré champion pour la quatrième fois.