Plus

"Je suis gonflé à bloc, la Juventus est favorite pour le Scudetto" Timothy Weah prêt pour Milan

Timothy Weah prêt pour le combat.
Timothy Weah prêt pour le combat. Alberto Gandolfo/NurPhoto / AFP
L'attaquant de la Juventus, fils d'une idole de l'histoire des Rossoneri, s'est exprimé avant le match de demain après-midi à San Siro. Pour lui, le problème du racisme est plus important en Italie qu'ailleurs, tandis que son coéquipier Pulisic, qu'il affrontera sur le terrain, est un véritable champion.

"Je crois à la force de l'équipe, au travail d'équipe. Les blessures sont pénalisantes, mais elles ne seront pas décisives. Tout le monde, à commencer par l'entraîneur, sait qu'il faut se donner à 110 %, justement parce qu'il y a des coéquipiers qui ne peuvent pas jouer. La Juventus est favorite pour le Scudetto". C'est ce qu'a déclaré Timothy Weah dans une interview accordée à Il Giornale avant le match de demain entre l'AC Milan et la Juventus à San Siro.

Le fils de, qui pourrait jouer comme avant-centre en raison de l'absence de Dusan Vlahovic, blessé, a précisé qu'il n'avait aucun problème à s'adapter à cette éventualité :"Je préfère commencer sur le flanc gauche, parce que je peux renvoyer et frapper du droit. Mais je joue là où on me dit de le faire".

En ce qui concerne le grand défi prévu pour demain, Weah a répété :"Je suis gonflé à bloc. Je suis prêt. Je travaille pour cela, pour toujours donner le meilleur de moi-même. Et le rôle ne me fait pas peur, j'ai souvent joué avant-centre au PSG, puis c'est Emery qui m'a déplacé à l'extérieur, pour exploiter ma vitesse."

L'attaquant bianconeri a ensuite fait l'éloge de certains rivaux des Rossoneri, comme Rafael Leao et Mike Maignan"Rafa est un phénomène, un joueur très fort. Disons qu'en tant qu'avant-centre, je n'ai pas envie de lui courir après. Mike est le meilleur gardien de la Serie A, l'un des meilleurs au monde". A propos de l'entraîneur adverse Fonseca, qu'il a connu à Lille, il a ajouté : "J'ai bien travaillé avec lui, j'en garde un bon souvenir. J'espère qu'il en a pour moi".

Puis il a plaisanté sur ses compatriotes Christian Pulisic et Yunus Musah, qui seront ses adversaires demain :"Christian est un champion, il a beaucoup de qualité et d'expérience, c'est normal qu'il réussisse. Notre équipe nationale est très forte, nous voulons être la surprise de la Coupe du monde et grâce à des joueurs comme lui, nous pouvons l'être".

Toutefois, lorsqu'on lui demande qui il prendrait à ses adversaires, sa réponse est sans appel : "Reijnders ! Pour moi, c'est un footballeur exceptionnel, un véritable équilibriste pour toute l'équipe. Je ne le connaissais pas, je l'ai découvert en Italie l'année dernière. Il a le pied, la course, la tête, il est complet comme peu d'autres.

L'historique récent entre les deux rivaux
L'historique récent entre les deux rivauxFlashscore

Weah donne ensuite son avis sur le racisme, qui selon lui est plus visible en Italie qu'en France :"Les stades italiens sont pires. Je me souviens bien de ce qui est arrivé à Maignan il y a un an, mais les épisodes sont aussi autres, moins connus. A l'extérieur, je n'ai personnellement jamais eu de mauvaises expériences, mais je suis vu avant tout comme un footballeur".

Enfin, une blague sur sa relation avec papa George :"Je sais que c'est une légende, même si la dernière fois qu'il est venu à Turin, nous sommes sortis et des fans m'ont demandé un selfie et pas lui, ils étaient jeunes et ne l'avaient pas reconnu. Nous parlons tout le temps, il regarde tous mes matches avec sa mère. Si je marque demain à San Siro, je l'appellerai en premier".