Des idées tactiques claires et une grande envie de s'impliquer dans le championnat italien. Patrick Vieira, le nouvel entraîneur du Genoa, s'est ainsi présenté après ses aventures en Premier League et en Ligue 1 avec Crystal Palace, Nice et Strasbourg.
"Il s'agit d'un moment difficile, mais il y a la volonté de travailler et de bien faire et j'ai trouvé un groupe très fier qui veut bien faire", a expliqué Vieira.
"Je sais qu'il n'est pas facile de perdre un entraîneur qui travaillait bien avec les joueurs, mais je crois que l'affection des supporters et des joueurs envers l'ancien entraîneur ne changera pas. Mais maintenant, nous devons nous tourner vers l'avenir et voir comment nous pouvons gagner des matches. Je suis content de la façon dont j'ai travaillé ces deux jours avec les joueurs, qui m'ont montré qu'ils avaient envie de travailler et d'apprendre".
Jouer haut et agressif
Pas de changement tactique pour l'instant, vu le peu de temps dont il dispose, mais Vieira a expliqué comment son équipe devra se comporter.
"J'aimerais que ce soit déjà le cas dimanche, car je sais que le point fort de ce club, ce sont ses supporters. Nous devons nous créer plus d'occasions et avoir plus de possession de balle. Nous devons être plus forts en tant qu'équipe et plus agressifs. J'aimerais aussi qu'il y ait plus de joueurs dans la surface adverse. Toutes ces choses doivent être améliorées. Cela prend du temps, mais nous avons commencé à travailler sur tout cela avec des vidéos et à l'entraînement".
En attendant de savoir sur quels joueurs il pourra compter, le nouveau sélectionneur vise le défi contre Cagliari dimanche.
"Le match de dimanche est très important, mais après il y en aura beaucoup d'autres. Nous ferons tout pour faire un bon match et même si je sais que tout ne sera pas parfait et qu'il y a du travail à faire. Je suis très content de ce que les joueurs m'ont montré. Maintenant, il est important de travailler sur la confiance et d'apporter une nouvelle énergie. C'est un groupe de qualité, mais il sera plus fort lorsque tous les joueurs seront disponibles".