Mourinho regrette de ne pas être parti après la défaite en finale de l'Europa League contre Séville à Budapest.
Il a déclaré à Il Corriere dello Sport : "Le football est entre les mains de tant de phénomènes d'incompétence. À Budapest, j'aurais dû quitter la Roma : je ne les regarde plus à la télévision, l'Inter oui".
Sur la saison du Fener, Mourinho a poursuivi : "Nous avons maintenant une pause (jusqu'au 5 janvier), mais je ne suis pas satisfait de notre situation. Cela dépendra des joueurs s'ils peuvent changer les choses. En réalité, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de pause, même s'il est important de se reposer".
"Le classement ? Ce sont les mathématiques qui déterminent votre position. Tout le monde mérite plus, mais les joueurs doivent donner plus. En Turquie, certaines choses sont difficiles, j'ai vu ici des choses que je n'ai jamais vues dans ma longue carrière, comme ce qui s'est passé dans le couloir du vestiaire pendant la pause".
"C'est difficile. Les joueurs sont ici depuis longtemps et ils doivent s'adapter (aux nouveaux arrivants). Les nouveaux doivent s'adapter à cette situation. Notre club offre aux joueurs les meilleures conditions. Je connais ma qualité, je connais la qualité de notre équipe : à l'entraînement, nous donnons le maximum à nos joueurs. Si vous me demandez ce que j'attends de l'équipe pour la deuxième moitié de la saison, c'est ce que j'attends".