Ranieri insiste sur le fait qu'un choc avec le leader de la Serie A est exactement ce qu'il voulait après être revenu à la Roma pour la troisième fois en tant qu'entraîneur.
Quelle équipe attendez-vous dimanche ?
"Le Napoli de Conte est en vogue et se porte bien. Ce sera un match magnifique et difficile. Pour nous et pour eux.
Pensez-vous que l'équipe a la mentalité et les qualités pour gagner ?
"Il m'est difficile de dire si cette équipe a la mentalité ou non. Je pense que lorsque vous perdez, vous entrez dans une spirale négative. Ils doivent avoir confiance en eux et en leurs coéquipiers. Enchaîner les résultats. Il y a de la qualité. L'équipe est bonne. Ils doivent être soutenus par moi et par tous ceux qui sont derrière eux. Les supporters sont la première chose à faire. L'âme de l'équipe. L'entraîneur peut être bon ou mauvais. Nous devons les entraîner avec nous en réalisant d'excellentes performances. Le football, c'est simple.
Pensez-vous que le problème de Paulo Dybala soit d'ordre mental ?
"Nous devons absolument l'aider. Si tout montre qu'il n'y a rien de grave, nous devons comprendre pourquoi il souffre. J'ai parlé avec lui ces derniers jours et il est proactif. Je suis de ceux qui ne veulent pas risquer de perdre un joueur. Nous avons trois matches d'affilée, je veux comprendre ce qu'il peut m'apporter.
Votre personnage d'"Harry Potter" vous plaît-il ? Cela vous met-il la pression ?
"Je remercie les fans pour leur confiance, pour leurs démonstrations d'affection. Je les remercie. J'ai toujours eu la pression. Sinon, je n'aurais pas choisi de revenir. L'équipe a besoin de tout le monde. Elle doit se remettre à faire ce qu'elle a à faire : gagner. Gagner. On n'a pas besoin d'un magicien".
Artem Dovbyk et Lorenzo Pellegrini. Comment se présentent-ils ? Quel type d'attaquant l'Ukrainien peut-il devenir ?
"Dovbyk va bien. Pellegrini et les huées ? Il doit savoir comment réagir. Il est un peu introverti pour un Romain. Il souffre à l'intérieur mais doit savoir réagir à l'adversité. Je suis sûr qu'il va réagir.
Comment avez-vous trouvé le vestiaire ?
"Si Juric l'a trouvé triste, imaginez moi. C'est pourquoi j'ai parlé aux joueurs de l'enfant qui est en eux. Je leur ai rappelé comment nous étions tous. Je veux qu'ils fassent ressortir le rêve qu'ils avaient quand ils étaient enfants. Ils nous paient pour cela. Notre métier est magnifique. Ils sont tombés bas, mais seuls ceux qui tombent peuvent se relever".
Angelino nous a promis qu'il n'y aurait plus de défenseur central. A la place, Cristante parmi les 3 derrière ?
"Cristante parmi les trois ? Oui, c'est possible, il peut jouer. Mais si Hummels est là, pourquoi Cristante devrait-il jouer ? Souvent, l'entraîneur fait des choix qui semblent étranges, mais il est avec les joueurs tous les jours et il sait ce qu'il fait. Je suis l'équipe et je sais qui peut m'apporter quoi que ce soit. Pensez-vous qu'il existe encore des formations fixes ? 433 ou 343, etc. Aujourd'hui, toutes les équipes changent à la volée.
- Accédez plus rapidement à l'actualité du football grâce à la nouvelle application Tribal Football ! Téléchargez-la dès maintenant sur iOS et Android pour rester à l'affût des derniers transferts et des mises à jour sur le football. Télécharger maintenant : App Store, Google Play