Plus

Inzaghi n'est pas pressé : "Ma prolongation ? Nous en parlerons après le dernier championnat"

Inzaghi reste patient.
Inzaghi reste patient.NurPhoto via AFP
L'entraîneur de Piacenza a toutefois précisé qu'il n'y aurait pas de surprise à ce sujet : "La saison prochaine, l'Inter devra être forte, nous devons améliorer nos objectifs chaque année".

C'est dans sa ville natale de Piacenza, où il est revenu pour recevoir une distinction de l'administration municipale ("Je suis fier de recevoir cette reconnaissance pour avoir été le premier entraîneur de Piacenza à remporter le Scudetto"), que Simone Inzaghi est revenu sur son avenir.

"Quand ai-je l'intention d'annoncer le renouvellement de mon contrat ? Je l'ai dit, après le dernier championnat. Gagner le Scudetto cinq jours à l'avance a été merveilleux, grâce à ce que les supporters nous ont donné ensuite. Maintenant, nous avons les derniers matchs de championnat à affronter de la meilleure façon possible, puis nous rencontrerons le club."

Néanmoins, l'entraîneur de l'Inter a fait savoir qu'il n'avait pas grand-chose à cacher et que sa continuité avec les Nerazzurri était pratiquement acquise.

"La saison prochaine, l'Inter doit être forte, nous devons améliorer nos objectifs chaque année. Penser à six trophées et à une finale de Ligue des champions quand je suis arrivé il y a trois ans semblait inimaginable, mais il y avait tellement d'espoirs. Je savais que je trouverais un club fort, avec des dirigeants forts, je savais que malgré les difficultés dont ils parlaient, ils construiraient des équipes compétitives."

Inzaghi a également salué le travail du club, qui n'a jamais manqué de le soutenir. "Je dois être honnête, nous avons toujours eu cette tranquillité, confirme l'entraîneur émilien. Cette année, son absence n'a pratiquement jamais été ressentie, car chaque semaine, il y avait une conversation continue pour voir s'il y avait un problème. Il nous a toujours aidés et je n'ai jamais eu de problème."