Plus

Igor Tudor confirmé comme entraîneur de la Juventus

Igor Tudor après la dernière journée de Serie A fin-mai.
Igor Tudor après la dernière journée de Serie A fin-mai.ALESSANDRO SABATTINI/Getty Images via AFP

Le Croate Igor Tudor, arrivé à Turin fin mars en remplacement de Thiago Motta, restera aux commandes de la Juventus la saison prochaine, a annoncé ce mardi le nouveau directeur général du club italien, Damien Comolli.

"Igor sera notre entraîneur pour la Coupe du monde des clubs, pour la saison prochaine, et j'espère au-delà", a déclaré Comolli lors de sa première conférence de presse comme patron de la Juve.

Tudor, 47 ans, a été nommé entraîneur de la Juve, club où il a fait l'essentiel de sa carrière de joueur, fin mars en remplacement de Motta, remercié après l'élimination du club en barrages d'accession aux 8ᵉˢ de finale de la Ligue des champions.

Sous la conduite de Tudor, la Juve a remporté cinq de ses neuf derniers matches de Serie A, pour trois nuls et une défaite. Le technicien croate, passé notamment par Marseille et la Lazio, a atteint l'objectif que lui avaient assigné ses dirigeants, à savoir décrocher la 4ᵉ place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Mais la Juve a tenté de recruter Antonio Conte, un autre de ses anciens joueurs, qui a conduit Naples au titre de champion d'Italie. Un temps intéressé, Conte qui avait déjà entraîné la Juve entre 2011 et 2014, a finalement décidé de rester à Naples.