Guendouzi suspendu deux matches après son exclusion contre l'AC Milan

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Guendouzi suspendu deux matches après son exclusion contre l'AC Milan
Guendouzi au duel avec Théo Hernandez.
Guendouzi au duel avec Théo Hernandez.DOMENICO CIPPITELLI/NurPhoto via AFP
Le milieu français de la Lazio Matteo Guendouzi, exclu vendredi dans le temps additionnel du match opposant son équipe à l'AC Milan, a écopé d'une suspension de deux matches, a annoncé ce mardi la Ligue italienne de football.

Guendouzi a été sanctionné "pour avoir à la 51ᵉ minute de la seconde période réagi à une faute commise contre lui et poussé avec ses deux mains à la poitrine et dans le dos un joueur adverse", a expliqué la Lega Serie A.

Dans une fin de match complétement folle, trois joueurs de la Lazio dont Guendouzi, ont été exclus. Le club romain, qui a donc fini la rencontre à huit, s'est incliné 1 à 0, et a rétrogradé à la 9ᵉ place de Serie A. "Nous avons été maltraités, l'équipe a subi un traumatisme psychologique", avait réagi après la rencontre le propriétaire et président de la Lazio Claudio Lotito qui avait exhorté pour la énième fois le football italien à réformer son arbitrage.

L'ancien Marseillais manquera donc les deux prochaines rencontres de la Lazio lundi contre l'Udinese (28ᵉ journée) et le 16 mars à Frosinone (29ᵉ journée).

La Lazio dispute ce mardi à Munich le match retour de son 8ᵉ de finale de la Ligue des champions après avoir battu le Bayern 1 à 0 à l'aller.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)