Après avoir effacé la déception de deux défaites consécutives grâce à une victoire cruciale contre Inter lors du dernier match, le Napoli a affiché une grande confiance dès les premières minutes face à Lecce. Les Azzurri ont monopolisé le ballon durant le premier quart d’heure et auraient dû ouvrir le score lorsque Mathías Olivera a manqué le cadre de la tête à bout portant.
Après un début prudent, Lecce est progressivement entré dans le match, avec Medon Berisha qui a vu une belle occasion passer à côté du but depuis l’entrée de la surface, tandis qu’à l’autre bout du terrain, Olivera a vu sa tentative croisée repoussée par Wladimiro Falcone.
Les deux équipes ont continué à chercher la faille avant la pause, mais les occasions franches se sont faites rares, avec Francesco Camarda qui a tiré au-dessus pour les locaux.

Déterminés à mettre fin à une série de six confrontations direectes sans victoire (2 nuls, 4 défaites), les Salentins ont démarré la seconde période tambour battant et ont obtenu une occasion en or d’ouvrir le score lorsque Juan Jesus a été sévèrement sanctionné pour une main dans la surface. Camarda s’est chargé du penalty, mais le tir du jeune joueur de 17 ans a été magnifiquement arrêté par Vanja Milinkovic-Savic, maintenant ainsi le score à égalité à l’approche de la dernière demi-heure.
Le Napoli a su profiter de ce sursis, et les hommes d’Antonio Conte ont pris l’avantage à la 69e minute grâce à un coup franc parfaitement frappé par David Neres, repris de la tête au second poteau par André-Frank Zambo Anguissa pour le quatrième but du Camerounais cette saison en Serie A.
Lecce a tenté de réagir en fin de match, mais malgré une possession importante dans le dernier tiers, la défense des visiteurs a tenu bon sous la pression, décrochant ainsi un sixième succès consécutif dans ce stade.
Homme du match Flashscore : André-Frank Zambo Anguissa (Napoli)
