Fullkrug buteur, l’AC Milan s’impose face à Lecce et maintient la pression sur l’Inter

Niclas Fullkrug de l’AC Milan célèbre son but contre Lecce
Niclas Fullkrug de l’AC Milan célèbre son but contre LecceSTEFANO RELLANDINI / AFP

L’AC Milan revient à trois points du leader de Serie A, l’Inter Milan, grâce à une victoire 1-0 contre Lecce, un résultat qui porte à six sa série d’invincibilité.

La victoire de l’Inter samedi face à l’Udinese obligeait les locaux à s’imposer pour rester au contact, et ils ont largement dominé la première période. Cependant, ils ont eu du mal à se procurer de véritables occasions franches, butant sur une défense visiteuse très solide.

Les Milanais ont bien débuté, avec une tentative enroulée d’Alexis Saelemaekers qui a frôlé le poteau et une tête de Matteo Gabbia au-dessus, tandis que Rafael Leao pensait avoir ouvert le score d’un joli ballon piqué avant de voir le drapeau se lever pour un hors-jeu évident.

Face à la ligne défensive relativement haute de Lecce, la stratégie milanaise était claire : chercher sans cesse la profondeur. Mais le piège du hors-jeu des visiteurs a parfaitement fonctionné, Leao se faisant piéger à plusieurs reprises.

Les Rossoneri ont eu une belle opportunité juste avant la pause, lorsque Christian Pulisic a obligé Wladimiro Falcone à réaliser le seul arrêt de la première période, alors que Lecce n’a rien proposé hormis une déviation de Nikola Stulic largement au-dessus.

Statistiques clés du match
Statistiques clés du matchOpta by StatsPerform

Au retour des vestiaires, Milan a accéléré et s’est montré plus dangereux. Deux nouvelles têtes de Gabbia sont passées de peu au-dessus de la barre, tandis que Pervis Estupinan n’est pas passé loin d’inquiéter Falcone d’une volée lointaine.

Le gardien de Lecce a été sollicité pour la deuxième fois peu après, se couchant bien pour détourner la frappe à ras de terre de Samuele Ricci en corner, puis réalisant un arrêt encore plus spectaculaire sur une tentative de Pulisic dans la surface.

Adrien Rabiot s’est ensuite illustré, frappant de volée au-dessus alors qu’il était seul dans la surface.

Finalement, l’équipe de Massimiliano Allegri a trouvé la faille grâce au remplaçant Niklas Fullkrug, qui n’a eu qu’à conclure de la tête à cinq mètres après un centre parfait de Saelemaekers, 1-0 (76e).

Incapable de mettre la moindre pression sur son adversaire, Lecce a laissé Milan gérer tranquillement la fin de match pour décrocher un succès précieux.

Invaincu lors de ses dix derniers matchs au San Siro, le club reste pleinement en course pour un quatrième Scudetto depuis le début du siècle. Lecce, de son côté, reste en zone rouge et n’a plus battu Milan depuis 2006.

Homme du match Flashscore : Alexis Saelemaekers (AC Milan)

Le top 5 de la Serie A
Le top 5 de la Serie AFlashscore

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore.