Fabio Capello sur Thiago Motta : "Il a une idée tactique très claire"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fabio Capello sur Thiago Motta : "Il a une idée tactique très claire"

Capello complimente Thiago Motta. "Il a une idée tactique claire".
Capello complimente Thiago Motta. "Il a une idée tactique claire".Profimedia
Dans une interview aux médias italiens, Fabio Capello a longuement complimenté l'entraîneur de Bologne, qui a été à son avenir lié à des clubs tels que Barcelone, l'AC Milan ou le PSG.

"Le plus difficile est de jouer un football simple. Thiago Motta ne traduit pas le football. Il le fait. Il était un milieu de terrain pratique et efficace et il est le même sur le banc des entraîneurs. J'aime la personnalité de Bologne, mais il y a une idée tactique claire derrière leurs résultats.

"La possession du ballon n'est pas un jeu d'enfant, elle est utilisée pour aller de l'avant. Les joueurs de Bologne sont contrôlés comme dans un jeu vidéo. Thiago Motta veut que ses joueurs aient du courage dans toutes les zones du terrain et qu'ils prennent leurs responsabilités. C'est exactement ce qu'il faisait quand il était sur le terrain en tant que footballeur", a avoué le légendaire entraîneur italien sur l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. 

"Le fait d'être un ancien milieu de terrain ne garantit pas le succès, mais cela aide souvent. Pensez à Pep Guardiola ou à Xabi Alonso. Thiago a grandi à Barcelone et l'influence espagnole est évidente dans son style de jeu. L'influence de la Liga est omniprésente".

"En Premier League, derrière Jurgen Klopp (Liverpool), on trouve Mikel Arteta (Arsenal), Pep Guardiola (Manchester City) et Unai Emery (Aston Villa). En Allemagne, Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) est le leader incontesté. En France, Luis Enrique (Paris Saint-Germain) est en tête, tandis que Carlo Ancelotti (Real Madrid) devance tout le monde en Espagne.

"Motta a été entraîné par Ancelotti, mais aussi par Mourinho (Inter) et Gasperini (Gênes). Il a pris quelque chose de tous ses professeurs et l'a retravaillé. De la philosophie d'Ancelotti à la volonté de domination de Gasperini. Et sa gestion rappelle celle de Mourinho".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)