Schalke 04 a annoncé jeudi que Edin Dzeko, âgé de 39 ans, a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison.
Dzeko présenté par Schalke 04
“Edin a rapidement montré à quel point il était enthousiaste à l’idée de ce transfert. Avec Edin, nous recrutons un attaquant qui a évolué au plus haut niveau tout au long de sa carrière. Outre son expérience de leader, notre équipe bénéficiera de ses qualités de buteur et d’avant-centre”, a déclaré Youri Mulder, l’un des dirigeants de Schalke.
Le club de Gelsenkirchen possède une avance de quatre points en tête du classement et vise un retour en première division après trois saisons passées en deuxième division. L’équipe affiche la meilleure défense, avec seulement 10 buts encaissés en 18 matchs, mais n’a inscrit que 22 buts. Schalke espère améliorer cette statistique grâce à l’arrivée de Dzeko.
Objectif : retour en Bundesliga
Dzeko, qui fêtera ses 40 ans en mars, a remporté la Bundesliga en 2009 avec Wolfsburg et a terminé meilleur buteur du championnat la saison suivante. Il est parti en 2010 et a ensuite joué pour Manchester City, la Roma, l’Inter Milan et Fenerbahce avant de rejoindre la Fiorentina l’été dernier.
À lire aussi - Le mercato en direct sur Flashscore
Cependant, il a peu joué au sein du club florentin et n’a pas marqué en championnat. Récemment, la Fiorentina occupait la dernière place en Serie A et lutte toujours cette saison pour éviter la relégation. Le club Viola compte actuellement 17 points et est la première équipe hors de la zone rouge, mais est à égalité avec Lecce (17 points chacun), qui occupe la première place de la zone de relégation.
Dzeko compte 146 sélections avec l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine, pour 72 buts inscrits. Il vise à aider son équipe à se qualifier pour la Coupe du monde 2026 lors des barrages de mars.
L’entraîneur de Schalke, Miron Muslic, est d’origine bosnienne et l’équipe compte également un autre joueur bosnien, Nikola Katic.

