Le Genoa a remercié Patrick Vieira après un début de saison sans victoire, marqué par trois matchs nuls et six défaites qui les avaient laissés derniers du classement.
Domenico Criscito a assuré l’intérim le week-end dernier et a permis au Genoa de décrocher sa première victoire en championnat de la saison, un succès 2-1 sur le terrain de Sassuolo qui les a hissés à la 18e place, à égalité de points (six) avec Pise, 17e et premier non relégable.
"Le Genoa CFC annonce que Daniele De Rossi a été nommé entraîneur principal de l’équipe première" a indiqué le club dans un communiqué.
"Le nouvel entraîneur a déjà rencontré les joueurs et dirigera la séance d’entraînement de l’après-midi prévue au centre sportif Signorini".
Âgé de 42 ans, Daniele De Rossi, qui a passé près de vingt ans à la Roma en tant que joueur, avait pris les rênes du club de la capitale en janvier 2024 après le licenciement de José Mourinho.
Il a mené la Roma à la sixième place de Serie A et jusqu’en demi-finales de la Ligue Europa avant de prolonger son contrat jusqu’en 2027.
Cependant, il a été limogé en septembre dernier après un début de saison sans victoire, son dernier match s’étant d’ailleurs soldé par un nul 1-1 sur la pelouse du Genoa.
Le prochain match du Genoa aura lieu à domicile face à la Fiorentina, qui traverse elle aussi une période difficile après avoir limogé Stefano Pioli mardi, à la suite d’un début de saison catastrophique qui a laissé le club toscan lanterne rouge de Serie A.
