"Le Conseil d'administration a nommé Damien Comolli au poste de président directeur général, mettant simultanément fin à ses fonctions précédentes de directeur général", a indiqué la Juve dans un communiqué.
Comolli succède à Maurizio Scanavino, dont le mandat a pris fin le 7 novembre.
"Ce club a un potentiel infini. Après 33 ans dans le football, je n'ai jamais vu une telle passion, un tel esprit de communauté, une telle unité, un tel respect et une histoire aussi riche au sein d'un club (...) Nous avons un projet à long terme que nous pensons unique et qui nous permettra de briller sur la scène européenne. Mais avant tout, notre objectif est de reconquérir la Serie A", a déclaré le nouveau PDG de la "Vieille Dame" lors d'un point-presse.
Depuis son arrivée à la Juve, l'ancien directeur sportif de l'AS Saint-Etienne, de Liverpool et du Fenerbahçe, et ex-président de Toulouse, a dû gérer une première crise d'ampleur avec le renvoi de l'entraîneur Igor Tudor et son remplacement par Luciano Spalletti.
La Juve occupe la sixième place du Championnat d'Italie à cinq points du leader, l'Inter Milan, et la 26e de la phase de ligue de la Ligue des champions avec trois points après quatre journées.
