"Parme annonce être parvenu à un accord avec Cristian Chivu pour la résiliation de son contrat. Le club remercie Cristian pour le travail accompli et l'objectif sportif atteint, en lui souhaitant les meilleures réussites professionnelles pour la suite de sa carrière", a indiqué le club dans un communiqué.
Nommé en février à la tête de Parme, alors 18ᵉ de la Serie A et relégable, Chivu a assuré son maintien avec un bilan de trois victoires, sept nuls et trois défaites.
L'ancien défenseur de l'Inter doit selon la presse italienne devenir ce lundi officiellement l'entraîneur du club lombard qui a été battu en finale de la Ligue des champions par le PSG (5-0). Il succédera à Inzaghi, parti entraîner le club saoudien d'Al-Hilal avec, à la clef, un contrat mirobolant de 50 millions d'euros sur deux saisons.
Sous la conduite d'Inzaghi, pendant quatre saisons (2021-2025), l'Inter a remporté un scudetto (2024), deux éditions de la Coupe d'Italie (2022, 2023) et a disputé, et perdu, deux des trois dernières finales de la Ligue des champions.