"À chaque fin de saison, il y a toujours des discussions entre l'entraîneur et le club pour évaluer comment la saison s'est déroulée, s'il y a toujours une vision commune et si l'envie de poursuivre certains objectifs est partagée", a déclaré Conte à la chaîne Sky Sport en sortant d'un restaurant avec Aurelio De Laurentiis.
"Cela me semble une chose normale qui se produit dans tous les clubs, il y a un contrat et comme nous avons la même vision, il n'y a rien d'autre à dire. On continue parce que nous sommes des personnes sérieuses, on avance", a-t-il ajouté.
Arrivé l'été dernier à Naples, Conte a métamorphosé une équipe qui avait terminé la saison dernière à la dixième place en redoutable machine à gagner qui a devancé d'un point l'Inter.
Malgré la conquête d'un quatrième titre, après ceux de 1987, 1990 et 2023, l'ancien international italien semblait déjà prêt à faire ses valises, en raison notamment de différends avec De Laurentiis et de la pression quotidienne que subit dans une ville passionnée de football tout entraîneur du Napoli.
La Juventus Turin, club où il fait l'essentiel de sa carrière de joueur et qu'il a entraîné de 2011 à 2014, espérait le recruter pour se relancer après une saison 2024-2025 sans titre, terminée difficilement à la quatrième place de la Serie A.
"Nous défendrons le titre. Il y a un contrat et il y a un désir de mon côté et de celui du club de continuer dans la même direction, en essayant de rendre les supporters aussi fiers que possible", a insisté Conte.
De Laurentiis a trouvé lors de longues discussions mercredi et jeudi les arguments pour le convaincre de rester. Il lui aurait ainsi promis une enveloppe de 150 millions d'euros pour renforcer son équipe, avec une première recrue de choix qui pourrait être Kevin De Bruyne.
"Il est plutôt proche" d'une arrivée, a déclaré de son côté le directeur sportif du Napoli, Giovanni Manna, à propos de l'international belge qui vient de quitter Manchester City.