"Ce nouveau projet vise à faire de notre stade un espace accessible pour les habitants et visiteurs, non seulement pour le football, mais aussi pour le bénéfices de tous, 365 jours par an", a déclaré lors d'une conférence de presse le président du club, Mirwan Suwarso.
Construit à la fin des années 1920, le Stadio Giuseppe Sinigaglia, situé au bord du célèbre lac de Côme, a actuellement une capacité de 12 000 places.
Selon le projet présenté par le cabinet d'architectes spécialisé Populous, le stade sera rénové par blocs, sans contraindre donc Côme à devoir jouer ses matches à domicile dans une autre enceinte. L'étude de faisabilité et les démarches administratives devraient être terminées en mai 2026, la première phase de rénovation en octobre 2027 et la fin des travaux en août 2028.
Côme, propriété du cigarettier indonésien Djarum, contrôlé par la famille Hartono, est actuellement 15ᵉ du Championnat d'Italie, avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable.
Le club lombard a été l'un des plus actifs en Serie A durant le mercato hivernal, dépensant près de 50 millions d'euros notamment pour Jonathan Ikoné, Maxence Caqueret et Assane Diao.
"L'objectif est de s'installer en Serie A, c'est l'ambition affichée clairement par nos propriétaires", avait expliqué lundi son directeur sportif Carlalberto Ludi.