Après avoir concédé un match nul lors de leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, l’équipe d’Igor Tudor se rendait en Lombardie avec trois points de retard sur l’Inter Milan, leader de Serie A.
Les Bianconeri ont été surpris d’entrée face à Côme, lorsque le centre rentrant de Paz a été repris victorieusement au second poteau par Marc-Oliver Kempf après seulement quatre minutes de jeu.
Malgré ce coup dur, la Juventus a tenté de reprendre le contrôle du match, avec Kenan Yildiz qui a vu sa frappe puissante passer de peu à côté à la suite d’une contre-attaque rapide.
Les visiteurs ont continué à chercher l’égalisation au fil de la première période, mais les hommes de Cesc Fàbregas restaient dangereux en contre.
Nico Paz déterminant
Alvaro Morata et Alberto Moreno ont vu leurs tentatives repoussées par Michele Di Gregorio, tandis que Jonathan David a vu son but refusé pour la Juventus en raison d’un hors-jeu de Teun Koopmeiners dans la construction de l’action.
L’équipe de Tudor – l’une des deux seules formations de Serie A encore invaincues en 2025/26 – a eu chaud en début de seconde période, lorsque Maxence Caqueret a manqué sa reprise dans la surface après un arrêt de Di Gregorio sur la première tentative de Mergim Vojvoda.
Reconnaissants pour ce sursis, les visiteurs ont tenté d’accélérer à l’approche de la dernière demi-heure, et Koopmeiners a failli égaliser, mais Jean Butez a repoussé sa tête à bout portant.
Un arrêt décisif, puisque Côme a doublé la mise à la 79e minute : Paz a repiqué depuis le côté droit et a enroulé une frappe splendide dans le petit filet opposé, inscrivant son quatrième but de la saison.
Malgré quelques occasions en fin de match pour Andrea Cambiaso et le remplaçant Dusan Vlahovic, la Juventus n’a pas su réagir, et Côme a tenu bon dans les dernières minutes pour les dépasser au classement et porter sa série à domicile à une seule défaite en 13 matchs (8 victoires, 4 nuls).

Homme du match Flashscore : Nico Paz (Côme)