Côme se replace dans la course à la Ligue des champions après sa victoire sur Pise

Les joueurs de Côme ce mardi.
Les joueurs de Côme ce mardi.GABRIELE MALTINTI/GETTY IMAGES VIA AFP

Côme a bondi à la 4ᵉ place du Championnat d'Italie, qualificative pour la prochaine Ligue des champions, après sa victoire (3-0) à Pise, ce mardi en ouverture de la 19ᵉ journée de Serie A.

L'équipe entraînée par l'ancien international espagnol Cesc Fàbregas a enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat grâce à Maximo Perrone (68ᵉ) et un doublé d'Anastasios Douvikas (76ᵉ, 90ᵉ+6 sur pénalty). Son gardien français Jean Butez, l'une des révélations de la saison en Italie, a stoppé un penalty à la 84ᵉ minute.

Le club lombard, dont les propriétaires indonésiens, les frères Hartono, font partie des milliardaires les plus riches de la planète, totalise désormais 33 points, comme la Juventus Turin (5ᵉ) et l'AS Rome (6ᵉ) qui doivent encore disputer leur match de la 19ᵉ journée.

Mais Côme, de retour dans l'élite depuis 2024 après 21 années d'absence, a un match en retard, contre l'AC Milan, qu'il disputera le 15 mars.

Le promu Pise, qui n'a gagné qu'une seule fois en 19 journées, reste dernier, avec 12 points, comme la Fiorentina (19ᵉ) et Vérone (18ᵉ).