Selon des images de la chaîne de télévision italienne Sky Sport, Nkunku, 27 ans, a rejoint dans la matinée la clinique de la Madonnina où l'AC Milan soumet ses recrues à une batterie de tests médicaux.
Il devait ensuite se rendre dans l'après-midi au siège du club pour signer son contrat avec le club rossonero.
Selon la presse italienne, l'AC Milan va débourser 37 millions d'euros (somme qui pourrait grimper jusqu'à 42 millions avec les primes) pour l'attaquant, recruté en 2023 pour 60 millions d'euros par les Blues.
Nkunku, passé par le PSG (2015-19) et Leipzig (2019-23) n'a pas réussi à s'imposer à Chelsea qu'il quitte avec un bilan statistique de 18 buts en 62 matches toutes compétitions confondues.
Il retrouvera au Milan des compatriotes, dont le gardien de but et capitaine Mike Maignan, mais découvrira un club qui sort d'une saison cauchemardesque terminée à la 8e place de la Serie A et privée cette saison de compétitions européennes.
L'AC Milan, désormais entraîné par Massimiliano Allegri, a débuté sa saison en championnat par une défaite 2 à 1 à domicile contre un promu, la Cremonese. Il affronte Lecce vendredi en ouverture de la 2e journée.