Les deux équipes ayant bien démarré la saison, le match a débuté sur un rythme soutenu, chacune affichant ses intentions offensives avec des gardiens sollicités dès les trois premières minutes.
Pietro Terracciano a d’abord repoussé une tentative lointaine d’Iker Bravo, avant que Razvan Sava ne s’interpose sur un tir de Pulisic depuis un angle fermé. Le gardien de l’Udinese s’est ensuite illustré en repoussant une frappe à bout portant de Santiago Gimenez, mais il n’a rien pu faire sur l’ouverture du score de Milan à cinq minutes de la pause.
Le centre dévié de Pervis Estupinan a été repoussé par Sava, mais le ballon est revenu directement sur Pulisic, qui n’a pas tremblé et a marqué lors de deux matchs à l’extérieur consécutifs.
Les visiteurs ont doublé la mise dès le début de la seconde période, grâce à un pressing efficace de Pulisic qui a permis à Youssouf Fofana de tromper Sava au premier poteau.
Puis, Pulisic s’est de nouveau illustré sur le troisième but, cette fois en battant lui-même Sava au premier poteau, ce qui porte à six le nombre de ses huit derniers buts en championnat inscrits à l’extérieur.

L’Udinese a tenté de réagir en fin de match, Terracciano s’interposant sur une frappe d’Arthur Atta, puis Nicolo Zaniolo a vu sa tentative lointaine passer de peu à côté. Les locaux n’ont toutefois pas réussi à marquer, prolongeant ainsi une série de sept matchs de championnat à domicile sans victoire, tandis que Milan enchaîne une quatrième victoire consécutive lorsque les deux équipes se sont affrontées en Serie A et grimpe à la troisième place du classement.
Homme du match Flashscore : Christian Pulisic (AC Milan)