Plus

"C'est au tour de Thuram de marquer" Lautaro Martínez a une excuse pour son manque de buts

Lautaro Martínez au service de l'Inter
Lautaro Martínez au service de l'InterAndrea Diodato/NurPhoto/AFP
L'attaquant des Nerazzurri a évoqué son époque marquée par peu de buts mais beaucoup d'abnégation. Guerrier depuis l'enfance, le capitaine des champions d'Italie a évoqué l'importance de son partenaire d'attaque et de son entraîneur Simone Inzaghi.

"Après avoir gagné la Copa América, je suis revenu de vacances quelques jours plus tôt à cause de la blessure de Taremi et j'ai eu quelques difficultés : le corps vous donne parfois une facture. Mais je vais mieux maintenant. Parfois je me sens comme un robot, parfois non : je n'aime pas trop me reposer, mais parfois mes jambes ne répondent pas, parfois c'est ma tête qui ne va pas. Les deux choses doivent être liées et il faut savoir les gérer". C'est ainsi que l'attaquant de l'Inter, Lautaro Martínez, explique son état de forme actuel dans une interview accordée au Corriere della Sera.

Le capitaine des Nerazzurri, qui n'a pas marqué depuis un mois, a expliqué sa difficulté à marquer : "Je suis un attaquant et je vis pour le but, mais il faut aussi analyser le jeu. Et ces derniers mois, j'ai joué plus loin de la surface, parce que j'aime pousser l'équipe vers l'avant : c'est quelque chose que j'ajoute à mon jeu et je me sens bien comme ça".

Lautaro a également confié une tâche importante à son partenaire d'attaque Marcus Thuram : "Il est plus central et plus avancé, mais ce n'est pas quelque chose que nous étudions : cela vient de notre entente sur le terrain. L'année dernière, c'était souvent lui qui reculait un peu ou qui allait vers l'avant, maintenant c'est à lui de marquer plus de buts.

Les chiffres de Lautaro Martínez
Les chiffres de Lautaro MartínezFlashscore

Il a toutefois l'intention de marquer à nouveau rapidement : "Les buts viendront. Cela m'est déjà arrivé. L'important est de rester calme et de travailler dur. Toujours."

Interrogé sur la victoire à domicile contre la Lazio, qui a prouvé la prise de conscience de son équipe, Lautaro a déclaré :"C'est un signe important et nous devons continuer à travailler sur l'intensité. D'autant plus que le championnat de cette année est encore plus difficile et plus équilibré.Quand je disais cela, l'équipe s'amusait sur le terrain et cela se voyait. Jusqu'à présent, nous avons peut-être donné l'impression de nous amuser un peu moins. Mais nous savons toujours quoi faire, comment trouver notre coéquipier : Inzaghi nous donne la liberté de nous exprimer pleinement".

Et à propos de son entraîneur, l'Argentin a déclaré : "Il est sous-estimé. Son secret, c'est qu'il pense encore parfois comme un footballeur, ce qui fait qu'il nous comprend beaucoup et qu'il vit les choses comme nous. J'ai doublement de la chance parce qu'il a été attaquant et qu'il me laisse avec l'esprit clair et le sourire. Ce sont des choses très positives. J'ai beaucoup appris de Conte et je le remercie. Avec Inzaghi, j'ai l'impression d'avoir atteint un très haut niveau".

Enfin, une réflexion sur sa septième place au Ballon d'Or : "Je pense que j'ai eu une année importante, non seulement parce que j'ai été meilleur buteur de la Copa América et de la Serie A, mais aussi en raison de la façon dont j'ai joué. Parfois, je me sens sous-estimé. Mais les trophées collectifs ont un poids différent".