Palmeiras paiera 10 millions d'euros à Fulham pour ce transfert. En février, Andreas Pereira avait refusé l'offre de 20 millions d'euros du Verdão.
"J'ai reçu d'innombrables messages de soutien qui m'ont assuré que j'avais pris la meilleure décision en acceptant l'offre de Palmeiras. Je l'ai même dit à mes parents et à ma femme : quand vous vous rendez compte que des supporters aussi passionnés veulent que vous veniez jouer dans un grand club, vous vous sentez accueilli et vous êtes sûr d'avoir fait le meilleur choix", a déclaré Andreas Pereira.
Andreas est la cinquième recrue de Palmeiras au cours de cette période de transfert, après le gardien Carlos Miguel, l'arrière droit Khellven, l'arrière gauche Jefté et l'attaquant Ramón Sosa. Le milieu de terrain arrive pour remplacer le départ de Richard Ríos, qui a été vendu à Benfica.
Palmeiras sera le deuxième club brésilien de la carrière d'Andreas Pereira, qui a joué pour Flamengo entre 2021 et 2022. Né en Belgique d'un père brésilien, le milieu de terrain a été formé par Manchester United. Il a également joué pour Grenade et Valence en Espagne et pour la Lazio en Italie.
Le passage d'Andreas Pereira à Flamengo a été marqué par une erreur lors de la finale de la Libertadores 2021 contre Palmeiras. Le milieu de terrain a glissé et perdu le ballon au profit de Deyverson, qui a marqué le but de la victoire pour les Alviverde.
Pereira a joué pour Fulham pendant trois saisons, inscrivant 10 buts et délivrant 19 passes décisives en 119 apparitions. Le joueur est devenu un titulaire de l'équipe nationale brésilienne à partir de 2024, appelé par Dorival Júnior et Carlo Ancelotti. Cependant, il n'a pas été retenu dans la dernière liste de l'Italien.