Le jour où le Brésil célèbre la Journée du Roi Pelé, commémorant la date à laquelle « O Rei » a inscrit son 1 000ᵉ but en 1969, l’ancien joueur du FC Barcelone a une nouvelle fois offert une joie aux supporters de Santos en ouvrant le score dès la quatrième minute, après s’être retrouvé seul face au gardien Walter et avoir parfaitement conclu.
Il s’agit du quatrième but de Neymar dans le Brasileirão, où il n’avait plus marqué depuis le 4 août, date à laquelle il avait inscrit un doublé contre Juventude.
"C’est une action travaillée, je peux me retrouver en tête-à-tête avec le gardien ou face à deux adversaires. Je ne me suis pas laissé gagner par le stress, j’attends 90 minutes pour ce genre de situation. J’ai appris cela avec Romário : dans la surface, il faut être plus calme qu’un chirurgien en pleine opération", a-t-il expliqué à la mi-temps au sujet de son but.
Cependant, en seconde période, l’attaquant expérimenté a commis une faute sur le latéral Reinaldo dans la surface, ce dernier a transformé le penalty et a permis à son équipe d’égaliser.
Avec ce résultat, Santos conserve un point d’avance sur la zone de relégation, tandis que Mirassol a pratiquement assuré sa qualification pour la prochaine Copa Libertadores, n’ayant besoin que d’un point lors des quatre dernières journées.
