Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Neymar Jr. a confirmé ce que l'on savait depuis longtemps : la star brésilienne revient à Santos.
"Je ne pouvais pas attendre jusqu'à demain, ma famille et mes amis sont déjà au courant de ma décision. Je vais signer un contrat avec Santos, je veux remercier les fans du monde entier qui ont tant voulu ce moment. Presque 12 ans se sont écoulés depuis que j'ai quitté la Vila la plus célèbre du monde, et mes sentiments pour le club n'ont jamais changé", a-t-il commencé.
Le numéro 10 canarinha est ensuite revenu sur ses deux dernières années malheureuses à Al Hilal, sous la direction de Jorge Jesus, où il s'est gravement blessé et n'a joué que très peu de matches.
"J'ai passé une période incroyable à Riyad, l'Arabie Saoudite m'a accueilli de manière surréaliste, j'étais très heureux ici. Mais j'ai eu une très grave blessure qui m'a empêché de rendre cette affection sur le terrain, comme je l'aurais souhaité. Je vais encourager la Coupe du monde 2034, les Saoudiens le méritent, mais j'ai besoin de rejouer. Seul un club comme Santos peut me donner l'affection dont j'ai besoin", a-t-il déclaré.
"Vous tous, quel que soit le club que vous soutenez, savez de quoi je parle. J'espère que vous serez tous avec moi dans cette nouvelle étape, je suis reconnaissant à tous ceux qui m'ont soutenu même dans les moments les plus difficiles, qui ont été nombreux. Je suis heureux de jouer au football, qui est la chose que je préfère dans la vie. C'est une fierté que tout le monde ne peut pas avoir", a-t-il conclu.