"On a été récompensés avec la Sudamericana pour tout ce qu’on a accompli lors de ces derniers matches. C’est ce que j’attendais de notre équipe depuis le début du championnat, pour être honnête", a commencé Neymar.
"On a réussi, d’une manière ou d’une autre, à jouer notre football, on a affronté les meilleures équipes du championnat et on a pris les points. Tout le monde mérite des félicitations pour les efforts, mais je pense que Santos mérite bien plus, il doit toujours être au sommet", a poursuivi le joueur, qui s’est aussi exprimé sur l’impact de cette lutte acharnée du Peixe contre la relégation sur sa santé mentale.
"Ces dernières semaines ont été difficiles pour moi, mentalement, pas physiquement. Mon moral était au plus bas. Je remercie les personnes qui ont été là à ce moment, qui m’ont aidé à me relever d’une façon ou d’une autre. Sans elles, je n’aurais jamais pu jouer ces matches. Et bien sûr Dieu, qui m’a permis de tenir malgré les blessures, ce problème au genou que j’ai eu. Maintenant, il faut reposer l’esprit, c’est le plus important, puis je vais subir cette petite opération pour revenir au maximum de mes capacités l’an prochain", a-t-il conclu.
Neymar est sous contrat avec Santos jusqu’à la fin de cette saison et son avenir au sein du club paulista reste incertain. Son nom revient régulièrement lors des conférences de presse de Carlo Ancelotti et il tentera d’enchaîner les bonnes performances au début de la prochaine saison pour espérer disputer la Coupe du monde.
Mais cela ne signifie pas forcément que ce sera avec Santos. "Je ne sais pas, honnêtement, je ne sais pas encore. J’ai demandé qu’on attende la fin de ces matches, la fin du championnat. Maintenant, je veux prendre au moins une semaine, voyager un peu, oublier le football, et ensuite je réfléchirai", a-t-il déclaré.
"Évidemment, mon cœur est toujours à Santos, je placerai toujours Santos en premier. Mais on va voir ce qui sera le mieux pour tout le monde", a conclu le numéro 10 du Peixe.

Neymar a terminé la saison 2025 avec 11 buts et quatre passes décisives en 28 matches. Il s’agit de sa plus longue série de matches depuis 2022/2023 avec le PSG.
