En plus de quitter la zone de relégation, Santos a scellé le sort du deuxième relégué du Brasileirão 2025 grâce à cette victoire. Juventude en est la victime et ne peut plus quitter la zone rouge de la Série A brésilienne lors des deux dernières journées. La soirée a été encore meilleure pour l’équipe paulistaise avec la lourde défaite de l’Internacional face à Vasco, ce qui a permis au Peixe de dépasser le Colorado à la différence de buts. Ainsi, l’Alvinegro Praiano ne risque plus de retomber dans la zone rouge lors de cette journée.
Avec 41 points au compteur, Santos a encore deux finales à disputer lors des dernières journées. La première aura lieu mercredi, face à Juventude, à l’Alfredo Jaconi. La seconde et dernière se jouera contre Cruzeiro, dimanche, à la Vila Belmiro.

Un crack aux commandes
Dans un match à l’allure de finale pour Santos, Neymar a répondu à toutes les attentes et n’a pas hésité à se sacrifier malgré sa blessure. Protégé au genou gauche à cause d’une lésion au ménisque, le numéro 10 a dirigé le jeu de son équipe, qui a attaqué sans relâche. La pression a été telle que le Peixe a rapidement ouvert le score.
Guilherme a lancé un contre et a vu Neymar démarqué. Le crack a contrôlé avec beaucoup de sang-froid et a conclu à sa manière pour ouvrir le score à 1-0. Libéré par ce premier but, Santos a continué sur sa lancée et a bénéficié d’un coup de chance pour doubler la mise. Après un cafouillage dans la surface, Lucas Kal a marqué contre son camp, scellant ainsi le sort du match.

Le Peixe est resté largement supérieur en seconde période et aurait pu l’emporter sur un score encore plus large. Les occasions ont été nombreuses et un troisième but est venu, encore une fois avec la participation de Neymar. Le milieu a tiré un corner parfaitement sur la tête de João Schmidt qui a marqué. Dans les dernières minutes, le crack a failli inscrire un but d’anthologie sur une action individuelle, mais le score est resté à 3-0.
