Dans son message, Neymar a reconnu son erreur et a assumé la responsabilité de l'échec du Peixe, qui occupe la 18e place et reste dans la Z4 du Brasileirão avec seulement huit points.
"Je veux m'excuser auprès de mes coéquipiers et des supporters ! J'ai commis une erreur, pardonnez-moi ! Si je n'avais pas été expulsé aujourd'hui, je suis sûr que nous aurions pris les trois points... Félicitations pour le match d'aujourd'hui ! Vous pouvez mettre ces 3 points sur mon compte", a écrit Neymar.
Malgré ce mea-culpa, la star a critiqué l'arbitrage pour le jaune qu'il a reçu pour le tacle sur Jair Cunha, qui lui a valu son premier avertissement du match.
"L'arbitre est une merde, j'ai fait une faute et j'ai déjà reçu un carton jaune. Il y a tellement de mauvais arbitres", s'est-il plaint.
Pour la 13e fois de sa carrière, le numéro 10 n'a pas fini la rencontre et été exclu. La dernière de la sorte de Neymar remonte au 28 décembre 2022, lors d'un match du PSG contre Strasbourg.
Il s'agit du sixième carton rouge du numéro 10 à Santos. Les cinq autres expulsions de Neymar ont eu lieu avec le PSG, une avec Barcelone et une avec l'équipe nationale brésilienne.
L'avenir de Neymar au sein de l'équipe de São Paulo n'a pas encore été décidé. Mais ce n'est certainement pas le souvenir que les supporters de Santos veulent garder du retour du prince à Vila Belmiro. Le contrat du joueur se termine à la fin du mois de juin et il n'a pas indiqué s'il resterait dans l'équipe.