Crespo, 49 ans, avait déjà entraîné le Sao Paulo FC entre février et octobre 2021, période durant laquelle il avait remporté le Championnat.
"Hernan Crespo est de retour dans le Tricolor !", a indiqué le club brésilien dans un communiqué. "La relation construite entre Crespo et le FC Sao Paulo lors du premier épisode a laissé des bases solides de respect et d'admiration mutuelle", a déclaré le président du club, Julio Casares, cité dans le communiqué.
São Paulo avait annoncé lundi se séparer "d'un commun accord" de Zubelda. Le Tricolor paulista n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matchs dans la première division brésilienne, et se retrouve 14ᵉ du classement (12 points), loin derrière le leader Flamengo (24 points). Le Sao Paulo FC est néanmoins qualifié pour les huitièmes de finale de la Copa Libertadores.
Hernan Crespo entraînait auparavant le club d'Al Ain, aux Emirats arabes unis, à la tête duquel il a remporté la Ligue des champions d'Asie 2023-2024. Al Ain dispute actuellement le Mondial des clubs aux États-Unis. Il a également remporté la Copa Sudamericana en 2020 avec le club argentin Defensa y Justicia.
Joueur, Hernan Crespo a notamment marqué le football italien après avoir successivement porté les maillots de Parme, la Lazio, l'Inter, l'AC Milan et celui du Genoa. Il a également évolué dans le championnat anglais sous les couleurs de Chelsea.