L'ancien coach de Monaco Leonardo Jardim quitte la direction technique de Cruzeiro

Leonardo Jardim était sous contrat avec Cruzeiro jusqu’en 2026
Leonardo Jardim était sous contrat avec Cruzeiro jusqu’en 2026Eurasia Sport Images, Eurasia Sport Images / Alamy / Profimedia

Leonardo Jardim a officiellement quitté la direction technique de Cruzeiro ce lundi, après avoir été éliminé par les Corinthians en demi-finales de la Coupe du Brésil.

"Cruzeiro informe que l’entraîneur Leonardo Jardim ne poursuivra pas à la tête de l’équipe lors de la saison 2026. Les adjoints José Barros, Antonio Vieira et Diogo Dias quittent également le club en même temps que Jardim", a confirmé Cruzeiro dans un communiqué officiel.

"Nous remercions tous les membres du staff pour leur engagement, leur dévouement et leur professionnalisme tout au long de l’année. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour la suite de leur carrière. L’entraîneur s’exprimera lors d’une conférence de presse ce lundi (15), à 13h, à la Toca da Raposa II", a ajouté le club brésilien.

Cruzeiro a encore tenté de convaincre Leonardo Jardim de rester au club en 2026, mais le technicien portugais avait déjà pris la décision de quitter la direction technique du club brésilien, malgré un contrat courant jusqu’à la fin de l’année prochaine.

Au revoir Leonardo Jardim ?

Cruzeiro a été éliminé de la Coupe du Brésil en demi-finales, face à Corinthians, aux tirs au but, à la Neo Química Arena. L’équipe était proche de la finale lorsque Gabigol a eu la balle de la qualification au bout du pied, il lui suffisait de marquer pour assurer la qualification. Mais l’attaquant a mal tiré et a relancé le Timão dans la course, ce qui a marqué le dernier acte de Leonardo Jardim à la Toca da Raposa.

Le Portugais a transformé l’équipe cette saison, passant d’une élimination précoce en Coupe Sud-Américaine à la lutte pour le titre du Brasileirão et à un beau parcours en Coupe du Brésil, dépassant les attentes de beaucoup.

Avec le départ de Leonardo Jardim, Cruzeiro étudie le marché et évalue des noms comme Tite ou Artur Jorge, ancien entraîneur de Botafogo, comme l’a rapporté Flashscore.