Plus

Flamengo officialise la signature de Samuel Lino, la plus chère de l'histoire du club

Samuel Lino est la recrue la plus chère de l'histoire de Flamengo
Samuel Lino est la recrue la plus chère de l'histoire de FlamengoGilvan de Souza/Flamengo

C'est désormais officiel : Samuel Lino est la nouvelle recrue de Flamengo. L'attaquant est arrivé à Rio de Janeiro ce mardi, a passé des tests médicaux et a signé un contrat jusqu'à la fin de l'année 2029.

Samuel Lino est la recrue la plus chère de l'histoire de Flamengo. Le club paiera un montant fixe de 22 millions d'euros à l'Atlético de Madrid pour le transfert, ainsi que 2 millions de bonus.

"C'est une nouvelle aventure pour moi, mais j'espère commencer à rendre la confiance que vous m'avez accordée rapidement", a déclaré le nouveau numéro 16 de Fla.

L'ailier de 25 ans est la troisième recrue de Fla depuis le début de la saison, après le latéral droit Emerson Royal et le milieu de terrain Saúl Ñíguez. Auparavant, Jorginho était arrivé pour la Coupe du monde des clubs. Le milieu de terrain Jorge Carrascal, en provenance du Dynamo Moscou, devrait arriver à Rio ce mercredi pour signer un contrat.

Lino revient dans le football brésilien après six saisons en Europe. Révélé par São Bernardo, il est parti en 2019 pour jouer à Gil Vicente au Portugal. L'attaquant connaît déjà Flamengo, puisqu'il est passé par le club en 2018 sous forme de prêt avec l'équipe des moins de 20 ans pour disputer la compétition Copinha.

Samuel Lino et le directeur du football de Flamengo, José Boto
Samuel Lino et le directeur du football de Flamengo, José BotoGilvan de Souza/Flamengo

Bien qu'il soit ailier d'origine, Samuel Lino a beaucoup joué sur l'aile gauche à l'Atlético de Madrid. En trois ans avec l'équipe, il a accumulé 12 buts et 16 passes décisives en 93 matchs.