Depay a joué pour l'Atlético de Madrid la saison dernière, mais s'est séparé du club espagnol à la fin de la saison.
Il a été un élément constant de l'équipe néerlandaise de Ronald Koeman lors de l'Euro 2024, où il a inscrit un but et délivré une passe décisive en six matches, aidant son équipe à atteindre les demi-finales.
Alors que beaucoup ont interprété son transfert au Brésil comme un signe de retraite imminente, Depay, dans une interview exclusive avec Flashscore, a exprimé qu'il se sentait toujours jeune et dynamique dans sa carrière.
"J'ai 30 ans. Pourquoi parlez-vous de retraite ? C'est un long chemin. Je suis jeune. Je suis dans le football depuis longtemps mais j'ai encore beaucoup de temps devant moi si Dieu le veut", a-t-il révélé.
Depay a rejoint les Corinthians pour un contrat de deux ans qui le maintiendra au club jusqu'en décembre 2026. Après avoir joué aux Pays-Bas, en Angleterre, en France et en Espagne, l'attaquant néerlandais a choisi le Brésil pour relever un nouveau défi dans sa carrière.
"Pour ma décision (de rejoindre les Corinthians), j'ai senti que j'avais besoin de faire quelque chose de différent. J'aime les défis. Je ne savais rien du championnat. Je savais juste que le Brésil était la Mecque du football. Tous les talents viennent de là-bas, alors je voulais voir ça et ils m'ont convaincu".
Lorsque Memphis a rejoint les Corinthians, le club de São Paulo occupait la 17e place du Campeonato Brasileiro et luttait pour éviter la relégation.
Ses performances impressionnantes, avec sept buts et une passe décisive en 11 matches, ont permis au Corinthians de se hisser à la septième place et de se qualifier pour les éliminatoires de la Copa Libertadores.
"Corinthians est une grande équipe au Brésil, la plus grande. Jusqu'à présent, tout se passe très bien et je suis heureux. J'ai l'impression d'être chez moi. Les Brésiliens sont très enthousiastes et pleins d'énergie. Le pays est magnifique et la nourriture est bonne. Le centre d'entraînement est incroyable".

"Le niveau du championnat brésilien est différent, donc oui, il peut encore faire partie de l'équipe nationale, mais cela dépend de sa condition physique et s'il atteint son niveau", a approuvé en outre Ronald Koeman à l'égard de son poulain.
Memphis compte actuellement 46 buts en équipe des Pays-Bas et n'est plus qu'à quatre buts d'égaler le record du meilleur buteur de l'histoire du pays.
L'attaquant des Corinthians espère pouvoir poursuivre sur sa lancée au Brésil et revenir en équipe nationale pour la première fois depuis l'Euro 2024.
