Aller au contenu principal

Estudiantes saisit la Conmebol et demande la suspension de Memphis Depay en Libertadores

Memphis Depay risque d’être suspendu pour le match retour
Memphis Depay risque d’être suspendu pour le match retourGuilherme Veiga/Sports Press Pho / Zuma Press / Profimedia

La direction d’Estudiantes a officiellement saisi l’Unité Disciplinaire de la Conmebol pour demander la suspension de l’attaquant Memphis Depay, du Corinthians.

Les Argentins affirment que Depay a fait un geste obscène en direction des supporters locaux lors de la célébration du but égalisateur du Corinthians, inscrit par Kaio César lors du match aller des quarts de finale (1-1). Dans le dossier transmis à la Conmebol, la direction de Estudiantes affirme que le numéro 10 du Corinthians aurait montré son majeur.

Sur la base des images du match, le club argentin a étayé sa plainte en qualifiant le comportement du joueur d’infraction aux articles du règlement disciplinaire de la compétition relatifs aux actes antisportifs et à la provocation directe envers les supporters adverses. Le texte prévoit des sanctions pour les infractions portant atteinte à la dignité des personnes présentes ou troublant le bon déroulement de l’événement sportif.

Dans la soirée de ce jeudi, le Corinthians a réagi à l’accusation d’Estudiantes. Le club a indiqué qu’il assurerait la défense de Memphis Depay et que l’attaquant ne risquait pas d’être suspendu pour le match retour des quarts de finale.

"La date limite de dépôt de la défense fixée par la CONMEBOL est le 17 septembre – soit un jour après le match retour des quarts de finale de la CONMEBOL Libertadores. Ainsi, une éventuelle sanction de la CONMEBOL ne serait appliquée qu’après le jugement, qui aura lieu après la présentation de la défense", a précisé le Corinthians dans un communiqué officiel.

"En respectant le délai fixé par la CONMEBOL, le Corinthians présentera cette défense afin d’éviter toute sanction à l’encontre de Memphis Depay", a-t-il ajouté.