Plus

Botafogo réclame un montant de 65 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais

John Textor reste le président de Botafogo.
John Textor reste le président de Botafogo.WAGNER MEIER/Getty Images via AFP

Encore une mauvaise nouvelle pour le club rhodanien… Le club de Botafogo, qui fait partie de la galaxie Eagle Football, s'est estimé lésé dans une lettre envoyée le mois dernier.

C'est le quotidien brésilien O Globo qui a rapporté le contenu de la lettre, avant que Botafogo ne publie un communiqué lundi. "Face à cette situation, il a été nécessaire d'engager une procédure légale afin d'officialiser que le déséquilibre financier actuel entre les entités nécessite le remboursement, à la SAF Botafogo, des montants précédemment prêtés", a notamment déclaré le club brésilien.

Néanmoins, c'est bien O Globo qui précise que le club présidé par John Textor réclame 65 millions d'euros. "Après la décision de la DNCG du 15 novembre 2024, qui interdisait à Lyon d'inscrire des joueurs, Botafogo a été contraint de négocier avec des tiers certains joueurs qui pouvaient être transférés à Lyon, tels que Luiz Henrique, Igor Jesus et Jair, dans des conditions défavorables", aurait précisé Botafogo.

"Botafogo a été 'contraint' d'accepter de fortes remises sur les ventes pour obtenir des fonds à court terme afin d'aider Lyon", a ajouté l'équipe de Rio de Janeiro. 

L'OL aurait provoqué la vente certains joueurs à des prix sous-évalués, comme Luiz Henrique, Igor Jesus et Jair, afin de renflouer les caisses ces derniers mois. Reste à savoir si Botafogo va obtenir le dédommagement qu'il espère.