C'est le quotidien brésilien O Globo qui a rapporté le contenu de la lettre, avant que Botafogo ne publie un communiqué lundi. "Face à cette situation, il a été nécessaire d'engager une procédure légale afin d'officialiser que le déséquilibre financier actuel entre les entités nécessite le remboursement, à la SAF Botafogo, des montants précédemment prêtés", a notamment déclaré le club brésilien.
Néanmoins, c'est bien O Globo qui précise que le club présidé par John Textor réclame 65 millions d'euros. "Après la décision de la DNCG du 15 novembre 2024, qui interdisait à Lyon d'inscrire des joueurs, Botafogo a été contraint de négocier avec des tiers certains joueurs qui pouvaient être transférés à Lyon, tels que Luiz Henrique, Igor Jesus et Jair, dans des conditions défavorables", aurait précisé Botafogo.
"Botafogo a été 'contraint' d'accepter de fortes remises sur les ventes pour obtenir des fonds à court terme afin d'aider Lyon", a ajouté l'équipe de Rio de Janeiro.
L'OL aurait provoqué la vente certains joueurs à des prix sous-évalués, comme Luiz Henrique, Igor Jesus et Jair, afin de renflouer les caisses ces derniers mois. Reste à savoir si Botafogo va obtenir le dédommagement qu'il espère.