Plus

Battu à Bologne, Naples cède sa place de leader à l'AC Milan

Naples a été battu à Bologne.
Naples a été battu à Bologne.ANDREAS SOLARO / AFP

Naples a laissé filer sa place de leader du Championnat d'Italie après sa défaite surprise 2-0 à Bologne ce dimanche au bénéfice de l'AC Milan, provisoirement en tête à la différence de buts, en attendant les derniers matches de la 11e journée de Serie A dans la soirée.

Le Napoli était leader avec un point d'avance sur l'AC Milan (22) avant cette journée, et aurait pu augmenter son avantage après le faux pas des Rossoneri samedi : après avoir mené 2 à 0, le Milan s'était finalement fait rejoindre à Parme (2-2).

Mais la défaite des Napolitains donne l'occasion à l'Inter Milan et l'AS Rome, 3e et 4e du championnat en embuscade à un point des leaders, de prendre la tête lors des matches de la soirée. L'Inter reçoit la Lazio (9e) et Rome accueille Udinese (10e).

A Bologne, après une première mi-temps stérile, les coéquipiers de Giovanni Di Lorenzo se sont fait surprendre cinq minutes après le retour des vestiaires, d'un tir précis signé Thijs Dallinga après un magnifique centre côté gauche de Nicolo Cambiaghi entré en jeu après la pause (1-0, 50e).

A la 66e le danger est venu de la droite : centre et tête de Jhon Lucumi, dans la lucarne droite du Napoli (2-0). Les efforts des Napolitains en fin de rencontre sont restés vains.

Plus tôt, les Bergamasques, victorieux de l'Olympique Marseille 1-0 mercredi en C1, ont perdu le sourire, balayés 3-0 à domicile par Sassuolo. Domenico Berardi, le capitaine neroverde s'est offert un doublé et une passe décisive.

Il a marqué sur penalty à la 29e et de nouveau à la 66e minute, après servi entretemps Andrea Pinamonti pour le but du 2-0 (47e).

L'Atalanta Bergame et Sassuolo occupent provisoirement désormais les 13e et 8e places.