Voir les moments forts du match

La Lazio a démarré le match pied au plancher et a ouvert le score dès sa première occasion, grâce à une frappe déviée de Toma Basic depuis un peu plus de 20 mètres, qui a terminé dans le petit filet après seulement neuf minutes de jeu.
Alors que la Vieille Dame peinait à trouver la faille face à la défense solide de la Lazio en première période, les hommes de Maurizio Sarri ont failli doubler la mise peu après la demi-heure de jeu, lorsque Matteo Guendouzi et Gustav Isaksen ont été stoppés coup sur coup par une défense héroïque de la Juventus dans une surface de réparation très encombrée.
Du côté de la Juventus, la meilleure occasion d’égaliser avant la pause est sans doute survenue à la 34e minute, lorsque l’international canadien Jonathan David a profité d’une belle passe en profondeur, mais a vu sa tentative repoussée par un superbe arrêt du gardien Ivan Provedel.
Ce fut le seul tir cadré que les hommes de Tudor ont réussi à produire avant la mi-temps, et il aurait fallu bien plus que des oranges à la pause pour redonner de l’énergie à des visiteurs apathiques.

Le match est devenu plus animé au fil de la seconde période, mais les occasions franches se sont faites rares jusqu’à la 65e minute, lorsque Boulaye Dia de la Lazio a décoché un tir que Mattia Perin a bien repoussé sur son premier poteau.
La Juventus avait toujours cruellement besoin d’inspiration à ce moment-là, et manquait d’efficacité offensive, malgré un double changement opéré par Tudor juste après l’arrêt de Perin, avec notamment l’entrée de Khephren Thuram à la place de Teun Koopmeiners. Un coup de tête cadré de Thuram à la 75e minute a obligé Provedel à réaliser un bel arrêt, redonnant un peu d’espoir aux visiteurs pour revenir au score. Mais alors que la Juventus poussait pour égaliser, sa défense s’est retrouvée plus exposée que jamais, et Isaksen ainsi que Pedro ont été tout près de sceller le sort du match en contre-attaque.
Grâce à cette victoire, la Lazio remonte dans la première moitié du classement de Serie A, et enchaîne désormais quatre matchs depuis sa dernière défaite. De son côté, la tension continue de monter chez les joueurs et supporters de la Juventus, la Vieille Dame reculant à la huitième place et cherchant toujours sa première victoire officielle depuis la mi-septembre.
Homme du match Flashscore : Gustav Isaksen (Lazio)
