Plus

Après le feu vert de United, la Roma doit se mettre d'accord sur les conditions de Sancho

Le dernier match de Sancho à Chelsea a été un succès
Le dernier match de Sancho à Chelsea a été un succèsANDRZEJ IWANCZUK / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Les conditions personnelles de Jadon Sancho s'annoncent comme le facteur final de son transfert potentiel à la Roma - et pourraient même décider de l'ensemble de l'opération.

Alors que dans de nombreux transferts, les conditions du joueur sont plus facilement acceptées que celles du club, les exigences salariales de Sancho sont un point d'achoppement.

Percevant plus de 214 000 euros par semaine à Manchester United, il ne s'est pas montré disposé à accepter une réduction de salaire depuis qu'il est redevenu disponible à la fin de la saison dernière.

Cette attitude a refroidi l'intérêt d'autres clubs et menace maintenant de faire capoter la poursuite de la Roma.

United est très désireux de vendre et l'offre de la Roma, qui se situerait aux alentours de 23 millions d'euros, devrait être bien accueillie à Old Trafford.

Le club cherche à se débarrasser des joueurs dont il ne veut plus à un moment où il tente également de recruter Carlos Baleba, de Brighton, qui est évalué à 116 millions d'euros.

Ils ont préféré ne pas sanctionner un autre prêt - le contrat de Sancho arrivant à terme - et considèrent qu'un contrat permanent est l'idéal. Mais ils ont dû rester ouverts à l'évolution de la situation, et une offre de prêt avec obligation d'achat est sur la table.

Sancho a également suscité l'intérêt de la Juventus et de Dortmund.

Aujourd'hui devrait être une journée importante en ce qui concerne les discussions pour accélérer le départ de Sancho d'Old Trafford, la Roma étant prête à lui offrir un contrat de cinq ans s'il est prêt à s'engager de manière permanente en Serie A.

Selon des sources de United, le club s'est inquiété tout l'été du fait que les conversations entre les clubs et Sancho sur les conditions personnelles seraient difficiles.

Le contrat du joueur expire à Manchester l'été prochain et, au fond de lui, il sait que cela pourrait lui ouvrir de nouvelles opportunités en 2026.

Le salaire énorme que Sancho gagne aujourd'hui va dépasser les capacités de la Roma, alors la façon dont ils vont essayer de trouver la percée qui va sceller l'affaire sera intéressante.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore