Surpris à domicile par l'Udinese (2-1), puis renversés par la Juventus à Turin (4-3), l'Inter et son nouvel entraîneur Cristan Chivu étaient attendus au tournant lors de cette quatrième journée de Serie A.
Le technicien roumain a procédé à deux choix forts en laissant sur le banc son capitaine Lautaro Martínez, en méforme, et en remplaçant dans les buts son gardien habituel Yann Sommer par Josep Martinez.
Vainqueurs de l'Ajax à Amsterdam (2-0) en Ligue des champions mardi, ses Nerazzurri ont ouvert la marque dès la 14e minute par Federico Dimarco. Il leur a fallu attendre la 81ᵉ minute pour doubler la mise, mais Sassuolo a rapidement réduit la marque (84e).
"C'est une victoire importante, il fallait réagir et rappeler aux autres équipes que l'Inter est encore là", a souligné Dimarco.
Grâce à ce succès, les vice-champions d'Italie et d'Europe se sont replacés à la 10ᵉ place (6 points), à quatre longueurs de la Juventus Turin, tenue en échec par Vérone (1-1) samedi et leader provisoire en attendant que Naples (2e, 9 pts) ne reçoive Pise lundi.