"Durant ces interviews après le match contre l'Atalanta Bergame, l'ancien entraîneur de l'AC Milan avait exprimé des jugements préjudiciables à la réputation de l’arbitre et de l’institution arbitrale dans son ensemble", a-t-elle expliqué dans son communiqué. L'AC Milan a lui écopé d'une amende de 5 000 euros.
À l'issue du match perdu 2 à 1 contre l'Atalanta à Bergame, Fonseca avait estimé que le résultat du match avait été "déterminé" par l'arbitre, Federico La Penna.
"Sur leur premier but, il y a une faute claire, il n'y a aucun doute. L'arbitre a décidé du résultat de ce match, et ce n'est pas la première fois", avait déclaré le technicien portugais, licencié six mois seulement après son arrivée, et remplacé par son compatriote Sergio Conceiçao.
"J'ai toujours respecté le travail des arbitres, mais il y a tellement d'erreurs chaque week-end, toujours au dépens des mêmes clubs. La façon dont a officié l'arbitre durant ce match est un manque de respect envers le Milan", avait-il ajouté.
L'AC Milan, qui a remporté la Supercoupe d'Italie début janvier pour les deux premiers matches de Conceiçao, reste coincé à la 8ᵉ place à dix-neuf points du leader, Naples (31 pts). Il affronte Parme dimanche (12h30).