Plus

Ademola Lookman demande à être transféré et incrimine l'Atalanta

Ademola Lookman
Ademola LookmanMarco Luzzani / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

L'attaquant nigérian sort un nouveau cas social en annonçant qu'il a officiellement demandé son transfert à l'Atalanta. Après trois années sous le maillot de la Dea, l'attaquant dénonce les promesses non tenues et se dit prêt pour une nouvelle aventure.

Ademola Lookman a décidé d'aller contre sa direction. Dans une longue lettre, l'attaquant nigérian a annoncé qu'il avait soumis une demande formelle de transfert à l'Atalanta, expliquant les raisons de son choix.

"Je sens que le moment est venu de passer à autre chose et de vivre une nouvelle aventure. Par le passé, plusieurs clubs se sont montrés intéressés, mais je suis toujours resté fidèle. Cependant, les propriétaires du club et moi-même avons convenu que c'était le bon moment pour un changement, et il m'a été clairement dit qu'en cas d'offre équitable, je serais autorisé à partir. Malheureusement, bien qu'une offre conforme à ce qui avait été discuté soit arrivée, le club bloque maintenant l'opportunité, pour des raisons que je ne peux pas comprendre", peut-on lire.

"Après des mois de promesses non tenues et, à mon avis, de traitement injuste à la fois en tant que personne et en tant que professionnel, je me sens obligé de m'exprimer. Je crois que le moment est venu de dire assez. Je peux confirmer que j'ai soumis une demande formelle de transfert".

Les fans de Dea ne supportent pas la situation

Pendant ce temps, à Zingonia, devant le centre d'entraînement de l'Atalanta, une banderole au ton très dur est apparue, affichée avant même la demande officielle de Lookman : "Assez, c'est assez ! Producteur indigne et joueur ingrat, respecte les supporters et ceux qui t'ont apprécié".

La bannière des supporters de l'Atalanta
La bannière des supporters de l'AtalantaDiretta News

Un message clair, qui reflète le mécontentement croissant des supporters.

L'Inter est intéressé par le joueur, mais l'Atalanta reste ferme sur sa demande de 50 millions d'euros.

Reste à savoir si la Dea cédera.