Plus

À 38 ans, Vardy veut prouver qu'il a encore le niveau avec la Cremonese

Vardy avec son nouveau maillot.
Vardy avec son nouveau maillot.USCremonese/X.com

La légende de Leicester, Jamie Vardy, a été présenté avec son nouveau club de Serie A, la Cremonese.

L'ex-international anglais a signé un contrat d’un an avec les Italiens après avoir quitté les Foxes cet été. Lors de sa présentation, un journaliste a demandé : "En Italie, nous sommes un peu sceptiques concernant les joueurs comme vous qui approchent de la quarantaine. On se demande souvent où est leur motivation, dans quelle forme physique ils sont. Que répondez-vous à ces sceptiques ?"

Vardy a répondu : "Vous faites partie de ceux à qui je vais prouver le contraire. Non, écoutez, pour moi l’âge n’est qu’un chiffre. Tant que, comme je l’ai toujours dit, mes jambes font toujours ce qu’elles faisaient et que je me sens aussi frais qu’avant, je continuerai. Pour l’instant, il n’y a aucun signe de ralentissement donc je vais poursuivre et comme je l’ai dit, je donnerai tout pour ce club".

Par ailleurs, Vardy a également évoqué son transfert : "Au départ, il y avait des discussions et évidemment, venir dans un autre pays, c’est difficile, donc il faut vraiment en parler avec ma femme, mes enfants, mes proches car c’est un grand changement. Mais grâce à la technologie, j’ai pu faire un appel Zoom avec l’entraîneur. On a discuté pendant 45 minutes à une heure, il m’a montré sa passion pour le club et sa volonté d’aller de l’avant. Et en le regardant dans les yeux, en voyant ce qu’il voulait, ça m’a vraiment touché et je pense qu’en tant que footballeur, c’est toujours agréable de se sentir désiré".

Faire en sorte que ça fonctionne

Vardy a aussi expliqué : "Ce sera juste un peu différent jusqu’à ce que les enfants puissent venir ici. L’avantage, c’est que les enfants n’ont pas école le week-end, donc on a déjà regardé les calendriers, surtout les garçons qui veulent venir voir les matchs".

"Ce sera ce genre de choses, et le fait de ne pas les voir n’est pas définitif, c’est peut-être une semaine à la fois. Mais comme vous le dites, FaceTime et tout ça, ça aide énormément. Les enfants sont toujours ravis que je leur dise bonne nuit chaque soir et que je les appelle avant l’entraînement et avant qu’ils partent à l’école. Au final, tout va très bien et comme vous le dites, ma femme est toujours à mes côtés et elle est encore là maintenant. On s’ennuie tous les deux des enfants mais ce n’est pas pour toujours, ils viendront bientôt ici."