Le champion d'Arabie saoudite en titre, Al Ittihad, est privé de son entraîneur Laurent Blanc, qu'il a limogé après la défaite 2-0 contre Al-Nassr.
Xavi, Luciano Spalletti et Sergio Conceicao sur la liste d'Al Ittihad
Le club qui compte des superstars comme Karim Benzema, N'Golo Kante et Fabinho a déjà entamé des négociations pour trouver un remplaçant le plus rapidement possible. "Xavi, Luciano Spalletti et Sergio Conceição ont été contactés par Al Ittihad après le limogeage de Blanc. Le club évalue actuellement les candidats au poste d'entraîneur", rapporte le journaliste italien Fabrizio Romano.
Xavi Hernandez (45 ans), libre de tout contrat après son départ du FC Barcelone l'été dernier, est considéré comme l'une des principales options. Le Catalan a entraîné les Blaugranas pendant deux ans et demi, au cours desquels il a remporté deux trophées - le titre de champion d'Espagne et la Super Coupe d'Espagne - avec une moyenne de 2,07 points par match. Le technicien espagnol a également entraîné le club qatari d'Al-Sadd entre 2019 et 2021.
Luciano Spalletti, limogé par l'équipe nationale italienne en juin, et Sergio Conceição, qui a quitté l'AC Milan à la même époque, complètent la liste des entraîneurs envisagés.
Al Ittihad est actuellement troisième de la Saudi Pro League saoudienne, avec neuf points en quatre matches. En Ligue des champions de l'AFC, l'équipe a perdu son premier match 2-1 contre Al-Wahda et vise à se qualifier pour la phase à élimination directe, ce qui implique de terminer parmi les huit premières équipes du groupe.