Plus

Toney ne veut pas renoncer à la sélection anglaise malgré son départ en Arabie saoudite

Toney n’a pas été retenu dans la dernière liste de l’Angleterre.
Toney n’a pas été retenu dans la dernière liste de l’Angleterre.Mike Egerton/rofimedia
L’attaquant d’Al-Ahli, Ivan Toney, s’est confié sur son ambition de retrouver la sélection d’Angleterre, après avoir été ignoré par le sélectionneur Thomas Tuchel.

Toney, 29 ans, a quitté l'Angleterre pour l'Arabie Saoudite l’an dernier, rejoignant Al-Ahli pour 42 millions d'euros en provenance de Brentford. Il a déjà remporté la Ligue des champions de l’AFC et ajouté la Supercoupe d’Arabie saoudite.

Toney a connu une première saison réussie en Arabie saoudite, inscrivant 23 buts en championnat en 30 matches, soit seulement deux de moins que Cristiano Ronaldo. Malgré cela, le sélectionneur anglais Thomas Tuchel a choisi de ne pas convoquer l’attaquant pour les qualifications à la Coupe du monde.

Dans un entretien accordé au Guardian, Toney a affirmé que son rêve de rejouer pour l’Angleterre était toujours intact, et qu’il doit simplement continuer à performer pour prouver à Tuchel qu’il mérite sa place pour le Mondial 2026.

"Je dois me concentrer sur moi-même et me donner toutes les chances possibles, et qui sait ? Si je suis sélectionné, je donnerai tout pour mon pays, sinon, j’encouragerai les gars. Je ne m’attends pas à discuter avec lui (Tuchel). Je suis sûr qu’il a d’autres priorités. Mon rôle est de bien jouer. C’est comme ça. Si tu as le niveau, tu as le niveau, peu importe où tu joues dans le monde. Tant que tu fais ce qu’il faut et que tu marques, tu te donnes une chance."

Toney doit faire face à la concurrence de joueurs comme Ollie Watkins, Harry Kane et Marcus Rashford, ainsi que de nombreux autres talents de classe mondiale.

Pour retrouver l’équipe d’Angleterre, il devra vraiment convaincre Tuchel, qui semble privilégier les championnats européens dans sa sélection.