"Pavel Nedved a une signification particulière pour moi. Il était à la Juventus quand j'étais à la Fiorentina. C'était un grand joueur", a déclaré Terim. "Après la fin de sa carrière de joueur, il a travaillé dur en tant que directeur à la Juventus. Je suis heureux de travailler avec lui", a déclaré l'ancien entraîneur de l'équipe nationale turque, de l'AC Milan et du Galatasaray.
Nedved a par ailleurs refusé une offre pour devenir entraîneur de l'équipe nationale tchèque au début de l'année. À l'époque, il avait déclaré qu'après de nombreuses années passées loin de la République tchèque, il n'était pas sûr de pouvoir aider son pays à ce moment-là.
L'ancien milieu de terrain de la Lazio Rome et de la Juventus a pris sa retraite de joueur en 2009. Meilleur athlète tchèque de l'année en 2003, il participe à la gestion du célèbre club en tant que membre de la direction depuis octobre 2010, avant d'être nommé vice-président cinq ans plus tard. Il a quitté son poste en novembre de l'année dernière. Selon la presse tchèque, Hradec Kralove était intéressé par ses services, mais le Ballon d'or 2003 partira finalement au Moyen-Orient.
Al-Shabab, basé à Riyad, est six fois champion et trois fois vainqueur de la coupe nationale. Mais cela fait dix ans qu'il attend le trophée tant convoité. Il est actuellement 6e du championnat, à 13 points du leader Al-Ittihad. L'ancien attaquant de l'Atlético de Madrid, le Belge Yannick Carrasco, médaillé de bronze à la Coupe du monde 2018, fait également partie de l'équipe.