"Merci à tout le monde à Al-Hilal et aux supporters. J'ai tout donné pour jouer et j'aurais aimé que nous ayons plus de plaisir ensemble sur le terrain", a écrit l'attaquant de 32 ans dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
Neymar a résilié son contrat avec Al-Hilal lundi après une saison et demie au cours de laquelle il n'a pratiquement pas joué pour l'équipe entraînée par Jorge Jesus en raison de problèmes physiques, dont une rupture du ligament croisé antérieur du genou subie en octobre 2023 alors qu'il jouait pour l'équipe nationale brésilienne, peu de temps après avoir quitté le Paris Saint-Germain pour les Saoudiens.
Dans le même message, l'international canarinho a remercié le peuple saoudien de lui avoir donné, ainsi qu'à sa famille,"une nouvelle maison et de nouvelles expériences", soulignant "l'amour du jeu" manifesté par les fans du club où évoluent notamment les Portugais João Cancelo et Rúben Neves.
"Je continuerai à suivre votre parcours en tant que club et pays jusqu'en 2034", a-t-il écrit, en référence à l'Arabie saoudite qui organisera la Coupe du monde cette année-là : "Votre avenir sera incroyable et il se passera des choses extraordinaires. Je te soutiendrai toujours".
Le joueur avait un contrat jusqu'en juin 2025, mais il a fini par quitter Al-Hilal cinq mois plus tôt, dans une expérience qui ne lui a valu que sept matches et un but.
Selon la presse brésilienne, l'attaquant devrait retourner à Santos, le club où il a été formé, et le club brésilien lui-même a publié une vidéo sur les réseaux sociaux aujourd'hui dans laquelle, en utilisant l'intelligence artificielle, il a recréé la voix du "roi" Pelé pour convaincre Neymar de revenir à Vila Belmiro, où il a quitté en 2013 pour le FC Barcelone pour près de 90 millions d'euros.