Le nouveau défi de Nedved avait déjà été annoncé publiquement fin décembre par le nouvel entraîneur d'Al Shabab, Fatih Terim. "Pavel Nedved a une signification particulière pour moi. Il était à la Juventus quand j'étais à la Fiorentina. C'était un grand joueur. Après avoir terminé sa carrière de joueur, il a travaillé dur en tant que directeur à la Juventus. Je suis heureux de travailler avec lui", avait déclaré l'entraîneur turc lorsqu'il a succédé au Portugais Vítor Pereira.
Au début de l'année dernière, Nedved avait refusé une offre de l'équipe nationale tchèque. À l'époque, il avait déclaré qu'après de nombreuses années d'absence, il n'était pas sûr de pouvoir aider le football tchèque.
L'ancien milieu de terrain de la Lazio et de la Juventus a pris sa retraite en 2009. Élu footballeur tchèque de l'année en 2003, il a participé à la gestion du club en tant que membre du conseil d'administration à partir d'octobre 2010 et a été nommé vice-président cinq ans plus tard. En novembre de l'année dernière, il a quitté ses fonctions.
Aujourd'hui, il est enfin parti pour le Moyen-Orient. Al Shabab, qui est basé à Riyad, est six fois champion et trois fois vainqueur de la coupe, mais il attend depuis dix ans le trophée tant convoité. Il est actuellement 6ᵉ du championnat, à 13 points du leader Al Ittihad.