Cristiano Ronaldo, qui aura 40 ans le mois prochain, est arrivé à Al-Nassr en janvier 2023, juste après la Coupe du monde au Qatar, avec un contrat allant jusqu'en juin 2025. Mais l'attaquant portugais a prolongé ce lundi son contrat jusqu'en 2026 avec un salaire de 15,25 millions d'euros par mois.
Outre cette somme colossale, qui lui rapportera plus de 200 millions d'euros par an en salaire, Cristiano Ronaldo est également devenu propriétaire d’Al-Nassr à hauteur de 5 %, en récompense de son statut de superstar et de l'influence qu'il a exercée depuis son arrivée au club et dans le pays, toujours selon MARCA.
Cette offre intervient alors qu'Al-Nassr connaît des changements structurels, avec la nomination d'un nouveau président et d'un nouveau directeur général. Le club saoudien est l'une des quatre équipes sponsorisées par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, qui détient une participation de 75 % dans le club, ainsi que dans ses rivaux Al-Ittihad, Al-Ahli et Al-Hilal.
Cristiano Ronaldo a connu une période faste sur le plan sportif depuis son arrivée à Al-Hilal, pour lequel il a marqué 75 buts en 85 matchs jusqu'à présent.
Le Portugais est apparu dans des vidéos promouvant la fête nationale de l'Arabie saoudite et a effectué des voyages sponsorisés dans un certain nombre de sites touristiques en plein essor du pays. Il a également été vu au premier rang lors de plusieurs matchs de boxe très médiatisés à Riyad.