Plus

Le directeur de la Saudi Pro League espère un mercato hivernal plus calme

Michael Emenalo a donné son avis concernant le mercato d'hiver à venir.
Michael Emenalo a donné son avis concernant le mercato d'hiver à venir.Reuters
Les clubs de la Saudi Pro League (SPL) ne devraient recruter que des joueurs du "plus haut niveau" lors de la fenêtre de transfert de janvier, après avoir dépensé beaucoup d'argent pendant l'été, a déclaré le directeur Michael Emenalo.

Les 900 millions d'euros dépensés lors de la période estivale en Arabie saoudite, qui s'est achevée le 7 septembre, ont permis à plusieurs joueurs de premier plan, dont Neymar, Karim Benzema et N'Golo Kanté, de rejoindre le championnat saoudien.

Les dépenses du championnat saoudien ont dépassé celles de quatre des cinq grands championnats européens, seuls les clubs de la Premier League ayant dépensé plus pour les transferts que ceux du pays du Moyen-Orient.

"Je pense que nous avons accompli ce que nous voulions accomplir, c'est-à-dire mettre un pied sur le marché et rivaliser de manière agressive" , a déclaré Emenalo dans une interview publiée sur le site Web de la SPL.

"Mais nous voulions aussi le faire en donnant à chaque club de la ligue la possibilité de s'améliorer. Je pense que nous y sommes parvenus. Et je pense que ce que vous voyez, en termes de qualité des matches et de performance de la plupart des joueurs internationaux acquis, est la confirmation que le marché des transferts a été relativement bon."

Interrogé sur le fait de savoir si la prochaine fenêtre de transfert serait également très active, Emenalo a répondu : "J'espère qu'il n'y aura pas trop d'activité, parce que je pense que le travail qui a été fait a été assez intéressant et agressif, et la plupart des clubs, je crois, ont ce dont ils ont besoin.

J'espère que l'attention va maintenant se porter sur le travail au sein des centres d'entraînement pour améliorer ces joueurs et leur donner le temps de s'adapter et d'être performants. Maintenant, quelle que soit l'amélioration supplémentaire que nous devons apporter à un club, avec du temps et de la préparation, nous pensons qu'il s'agira d'ajouts du plus haut niveau.'