Plus

"L'offre d'Al-Nassr était difficile à croire", explique Iñigo Martinez après son départ du Barça

L'ex-défenseur de Barcelone Martinez : L'offre d'Al-Nassr était difficile à croire
L'ex-défenseur de Barcelone Martinez : L'offre d'Al-Nassr était difficile à croireAl-Nassr/X.com

Inigo Martinez admet qu'il ne pouvait pas refuser l'offre d'Al-Nassr, alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat avec le FC Barcelone, à 34 ans.

Le défenseur vétéran a rompu son contrat avec le FC Barcelone, champion de LaLiga, pour rejoindre la Saudi Pro League et Al-Nassr, l'équipe de Cristiano Ronaldo.

Il a déclaré à Footboom : "J'aurais pu y réfléchir davantage s'il me restait plus de temps sur mon contrat. Je gagnais bien ma vie à Barcelone et ma famille était heureuse. La décision a été difficile à prendre car je dois subvenir aux besoins de ma femme et de mes filles, mais je suis sûr que s'il me restait quelques années de contrat avec Barcelone, j'aurais hésité."

"Quand on reçoit une telle offre, on a du mal à y croire au début. Personne n'est préparé à un tel contrat, en tout cas pas moi. J'ai toujours sué sur le terrain, j'ai gravi les échelons à force de travail et d'engagement. Mais quand quelque chose d'aussi important arrive, ça vous change, surtout votre famille."

Une discussion émouvante avec Flick

Martinez était un premier choix de l'entraîneur du Barça, Hansi Flick, la saison dernière, et il se souvient de ses discussions avec l'Allemand au sujet de son départ.

Il a ajouté : "J'ai parlé à Flick quand je suis revenu de la tournée. J'ai été direct avec lui, sachant qu'il comprendrait : il me restait un an de contrat et j'ai 34 ans. Des occasions comme celle-ci ne se présentent pas souvent et il est difficile de les laisser passer."

"Cela l'a surpris, mais il a compris en quelques minutes. Notre discussion a été agréable mais émouvante : nous nous sommes remerciés mutuellement. Il n'y a pas eu de tension, mais il était choqué ; on se rend compte que le parcours touche à sa fin et qu'il ne pourra plus compter sur moi dans l'équipe. Je savais à quel point je comptais pour lui."